Le tennis féminin congolais en quête de qualification pour le Groupe 3 de la Billie Jean Cup

Le tennis féminin en RDC est de retour sur la scène internationale. Cette année, les Léopards tennis dames de la République Démocratique du Congo seront présentes aux éliminatoires du Groupe 4 de la Billie Jean Cup à Kigali, au Rwanda. Cinq athlètes représenteront la RDC en compétition contre 10 autres nations pour la qualification au Groupe 3.

Les éliminatoires de la Billie Jean Cup n’ont pas été accessibles pour les Congolaises l’année dernière à cause de problèmes administratifs tels que la délivrance tardive des visas à Skopje en Macédoine. Mais cette année, les Léopards tennis dames se sont entraînées sérieusement sous la direction du capitaine Pave Bokata pour leur entrée en compétition.

Les athlètes congolaises en compétition comprennent Allyson Nancy Onya, Marie Micheline Bosman Agate, Marie-Perla Biansumba, Charlène Watona Bunkuta et Cathy Bolangi. L’enjeu est grand pour ces athlètes et leur pays puisqu’ils sont en quête d’une place qualificative pour le Groupe 3. Les autres nations participantes englobent l’Angola, le Cameroun, le Congo, l’Ethiopie, le Lesotho, Madagascar, le Mozambique, le Sénégal et la Tanzanie.

En somme, le tennis féminin congolais affiche son retour sur la scène internationale grâce aux Léopards tennis dames de la République Démocratique du Congo. Cette équipe représentant le pays est bien préparée et déterminée à qualifier la RDC pour le Groupe 3 de la Billie Jean Cup.