La renaissance de l’industrie automobile en RDC : Kin Motors s’engage à produire des véhicules neufs de qualité et abordables « made in Congo »

L’industrie automobile connaît une nouvelle dynamique en République démocratique du Congo avec l’adoption d’une vision visant à renouveler les véhicules dans tous les secteurs de transport. Le gouvernement a récemment visité la société Kin Motors, qui s’engage à produire des véhicules neufs de marque « Kin » fabriqués en RDC.

Le ministre des Transports, Marc Ekila Likombo, a souligné l’importance de cette initiative pour offrir des véhicules neufs de qualité à la fois dans le transport en commun et le transport privé à Kinshasa. Ce projet s’inscrit dans la vision du président Félix Tshisekedi de faire renaître l’industrie congolaise et de limiter les importations de véhicules.

La société Kin Motors prévoit de construire des usines d’assemblage à Kinshasa pour produire des véhicules zéro kilomètre « made in Congo ». L’objectif est de proposer des véhicules de qualité à un prix abordable, inférieur à 10 000 dollars américains. Cette initiative permettrait également de garder les devises dans le pays et de les réinvestir dans d’autres secteurs prioritaires.

Le gouvernement soutient pleinement ce projet et encourage l’installation d’autres usines de montage dans la Zone économique spéciale de Maluku. La société Kin Motors prévoit de contribuer au développement de l’industrie automobile en RDC et de créer des emplois et des richesses pour le pays.

Cette nouvelle vision dans le secteur automobile congolais offre de nombreuses perspectives prometteuses. En proposant des véhicules neufs et abordables, fabriqués localement, la RDC pourrait connaître une véritable renaissance économique et renforcer son positionnement sur la scène internationale. Affaire à suivre de près pour observer les avancées de ce projet ambitieux.