Le Salon des Jeunes Entrepreneurs Congolais récompense cinq projets innovants

Le sommet annuel « le salon des jeunes entrepreneurs congolais » a tenu sa deuxième édition le jeudi 1^er juin 2023, à Pullman Lubumbashi. Cet événement, organisé par la fondation « Le Parrain », a été l’occasion pour cinq jeunes entrepreneurs de présenter leurs projets innovants devant un public attentif. La Fondation « Le Parrain » a récompensé chacun d’entre eux avec un chèque de 10 000 dollars américains pour les aider à démarrer leur entreprise.

La cérémonie a inclus diverses conférences traitant d’entrepreneuriat, ainsi qu’un partage d’expérience entre les invités. Cette année, les lauréats de la première édition ont été invités à participer sous forme de panelistes. L’ensemble des discussions ont mis en avant les possibilités d’avenir pour la jeunesse. Les échanges ont également été axées sur la création d’entreprises comme la voie à suivre pour le développement de la province du Haut-Katanga ainsi que la République Démocratique du Congo dans son ensemble.

Passy MUKOMA, Président de la Fondation « Le Parrain », a présenté une vidéo incitant les jeunes à se lancer dans l’entrepreneuriat, avec l’espoir de reproduire la réussite des entrepreneurs de la première édition.

La cérémonie s’est clôturée par la visite des stands. La Fondation a annoncé que le prochain sommet aura lieu dans une autre province de la RDC.

La Fondation « Le Parrain » est une organisation à but non lucratif qui vise à promouvoir l’entreprenariat chez les jeunes en RDC. Elle accompagne les porteurs de projet et les aide à accéder à des financements pour le lancement de leurs entreprises.