A la recherche d’images récentes du député national Amato Bayubasire de l’UNC soutenant Félix Tshisekedi pour la Présidentielle de 2023
La course à la Présidentielle en République Démocratique du Congo bat son plein et le parti Union pour la Nation Congolaise (UNC) affirme son soutien indéfectible à Félix-Antoine Tshisekedi. C’est dans ce contexte que le député national Amato Bayubasire, cadre de l’UNC, s’est exprimé lors d’une rencontre avec la population de Walungu, dans le cadre de ses vacances parlementaires.
Amato Bayubasire a rappelé la position claire de son parti politique en faveur du soutien à Félix-Antoine Tshisekedi pour l’élection présidentielle de 2023. Il a également souligné que Vital Kamerhe, Président de l’UNC, reste leur candidat légitime pour l’élection présidentielle de 2028.
« Pour l’UNC, nous allons soutenir le Président Antoine-Félix Tshisekedi Tshilombo ‘Fatshi béton’ afin qu’il parachève sa vision pour le Congo. A la fin de son mandat, l’UNC, la population de Walungu en particulier à Ikoma où je me trouve et la population congolaise dans son ensemble voudra soutenir la candidature de l’honorable Vital Kamerhe comme Président de la République », a déclaré Amato Bayubasire.
L’Union pour la Nation Congolaise fait partie de « l’Union Sacrée », une coalition qui soutient actuellement Félix Tshisekedi à la présidence. Si le premier accord de Nairobi prévoyait que Vital Kamerhe soit candidat à la présidence en 2023, les plans ont été revus et celui-ci affiche maintenant sa détermination à accompagner Tshisekedi pour un second mandat.
Bien que la Présidentielle de 2023 soit encore loin, l’attention se tourne actuellement vers les élections législatives qui se déroulent dans un climat tendu entre l’opposition et la coalition au pouvoir.
Amato Bayubasire, en tant que député national de l’UNC, continue de défendre les intérêts de son parti et de soutenir le Président Tshisekedi dans sa vision pour le Congo.
Cet article est la preuve que la politique congolaise est en pleine effervescence, avec des alliances qui se font et se défont au gré des ambitions personnelles et des intérêts partisans. Les élections à venir seront sans nul doute décisives pour l’avenir de la RDC et il est important de suivre de près l’évolution de la situation politique dans le pays.