Le Collège Sainte Famille remporte haut la main la finale du tournoi culturel « Génies en Herbe » au Congo, véhiculant un message fort de lutte contre les violences faites aux femmes.

Le Collège Sainte Famille de la commune de Ndjili remporte la finale du tournoi culturel « Génies en Herbe » version Onufemmes au Congo. Cette victoire qualifie l’équipe pour le championnat national du tournoi RTNC Onufemmes qui se déroulera en juin. Les enfants de cette équipe championne ont porté des t-shirts véhiculant un message fort de lutte contre les violences faites aux femmes.

La finale a été organisée dans les installations de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC) entre deux écoles du district de Tshangu. Les 4 élèves de chaque équipe se sont affrontés, sous l’animation de Simon Mbaki Mazakala. Le Collège Sainte Famille l’emporte avec une très belle avance sur son homologue Maman wa Boboto de Masina.

En demi-finale, Mater Dei a gagné face à Mama Wa Boboto, tandis que Sainte Famille a su remporter la victoire contre Mater Dei. Les écoles qualifiées pour la finale étaient donc Sainte Famille avec 360 points contre Mama Wa Boboto avec 255 points.

Cette victoire est une reconnaissance de la qualité de l’éducation dispensée dans le Collège Sainte Famille de Ndjili. Les élèves ont su démontrer leur culture générale et leur engagement envers l’égalité des genres en portant des t-shirts en soutien à cette cause. On félicite cette jeune équipe pour leur victoire, en espérant voir davantage d’élèves congolais participer à des compétitions culturelles de ce genre dans le futur.