« La campagne de vaccination contre la rougeole et la poliomyélite démarre dans la zone de santé de Nyangezi pour protéger les enfants et éviter de nouveaux décès »

La campagne de vaccination contre la rougeole est lancée dans la zone de santé de Nyangezi, plus précisément au centre de santé de Munya/Nyangezi. Cette campagne vise à couvrir les 12 aires de santé qui s’étendent dans 4 groupements, à savoir Karhongo, Kamanyola, Kamisimbi et Lurhala. Le médecin chef de zone de Nyangezi, le Dr Olivier Kabarati Amani, lance un appel à tous les parents pour qu’ils sensibilisent la communauté à faire vacciner leurs enfants. Il souligne également l’importance de la courbe vaccinale ascendante dans la zone de santé de Nyangezi, qui a évité des morts dues à la rougeole.

Le chef de groupement de Karhongo/Nyangezi, sieur CISHUGI LUNGERE NYANGEZI Pascal, était également présent et a incité la population à laisser vacciner leurs enfants, car vacciner son enfant, c’est l’aimer.

En outre, une campagne de vaccination contre la poliomyélite va également être lancée dans quelques jours. Le médecin chef de zone de Nyangezi demande aux relais communautaires de bien faire leur travail pour la réussite de cette campagne.

Cette annonce est importante pour la RDC, qui a connu une épidémie de rougeole en 2020 ayant entrainé la mort de plus de 6000 personnes, principalement des enfants. La campagne de vaccination est une mesure essentielle pour contenir la propagation de la maladie et prévenir de nouvelles vagues épidémiques.

En tant que citoyens responsables, nous avons la responsabilité de protéger nos enfants contre ces maladies mortelles en favorisant leur vaccination. C’est un acte d’amour envers nos enfants et notre communauté.