« Campagne de vaccination contre la rougeole dans la zone de santé de Nyangezi : plus de 35 000 enfants vaccinés, un franc succès ! »

Le médecin chef de la zone de santé de Nyangezi, le Dr Olivier KABARATI AMANI, s’est récemment exprimé sur la campagne contre la rougeole qui s’est tenue dans la ville. Dans une interview exclusive accordée à congoprofond.net, il a déclaré être très satisfait des résultats obtenus. En effet, grâce à la participation des autorités locales, de la société civile et des médias, le nombre de vaccinés a dépassé le nombre attendu avec plus de 35 000 enfants vaccinés, soit plus de 105% du nombre attendu qui était de 34 000 enfants.

Interrogé sur la prochaine campagne de vaccination contre la poliomyélite qui débutera le 8 juin, le Dr. KABARATI a demandé aux parents de préparer leurs enfants pour cette campagne. Il a également appelé les personnalités locales à les accompagner dans leur démarche pour une meilleure réussite.

La campagne de vaccination contre la rougeole a eu lieu du 24 au 28 mai et a rencontré un franc succès grâce à la mobilisation de tous les acteurs impliqués.

Dans un souci d’apporter un complément d’informations à ce sujet, nous vous proposons de visualiser les images de la campagne de vaccination contre la rougeole dans la zone de santé de Nyangezi, Sud-Kivu en 2023.

En résumé, cette campagne est une réussite qui doit encourager la population pour la prochaine campagne de vaccination contre la poliomyélite pour que l’objectif de vacciner le plus d’enfants possible soit atteint.

Pour plus d’informations sur l’actualité en République Démocratique du Congo, vous pouvez consulter nos précédents articles :

– Enquête de sécurité nationale en RDC : Salomon SK Della collaborateur de Moïse Katumbi au centre des spéculations.
– Accès à l’eau potable : Suez International s’engage avec la province du Kasai Central en RDC.
– RDC : pour un titre percutant, je propose « la RDC lance des pourparlers intergroupes armés locaux pour en finir avec l’insécurité et la crise humanitaire ».
– Perse offre 30 motocyclettes pour renforcer l’enseignement dans la province du Kasai.
– La CPI en mission pour mettre fin aux violences sexuelles en RDC.
– RDC : l’état de siège prorogé pour la 49ème fois face à la crise sécuritaire dans l’est du pays.
– Arrestation de Salomon Kalonda à l’aéroport de Kinshasa : tensions politiques en République Démocratique du Congo.
– Le comité laïc de coordination congolais appelle à la mobilisation contre Félix Tshisekedi, un nouvel enjeu dans la crise politique en RDC.
– Visite d’État en Chine : la RDC recherche-t-elle un nouveau partenaire pour son développement ?
– La situation inquiétante du nord Kivu en RDC : les défis persistants de la guerre contre le mouvement rebelle M23.