Jeux de la Francophonie : le stade Tata Raphaël de Kinshasa est presque prêt !

La République Démocratique du Congo (RDC) s’apprête à accueillir les 9èmes Jeux de la Francophonie à Kinshasa, du 28 juillet au 6 août. Les travaux de construction et de réhabilitation des infrastructures avancent à grands pas, notamment celui du stade Tata Raphaël qui a bénéficié d’une véritable cure de jouvence. Selon les responsables de la société Alliance des Bâtisseurs Congolais (ABC), le stade historique, qui fait partie des sites qui accueilleront les jeux, est presque prêt, il ne reste que la pose de la pelouse et certaines finitions.

Pour l’ABC, cette lourde responsabilité confiée aux Congolais témoigne de la volonté politique du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, de faire des entrepreneurs congolais des millionnaires en RDC. Cette nouvelle dynamique impulsée par le Président se reflète ainsi dans la volonté de l’ABC de livrer avec un sursaut patriotique un ouvrage haut de gamme.

Les travaux avancent donc à grande vitesse pour une rénovation complète du stade Tata Raphaël, avec une commande extérieure pour la réalisation de la piste de tartan. Confiant quant à la qualité du travail réalisé, les responsables de l’ABC ont réussi à relever le défi de terminer les travaux à temps malgré des plans contradictoires et des travaux additionnels.

Ces Jeux de la Francophonie sont l’occasion pour la RDC de montrer sa capacité à organiser un grand événement sportif et culturel de cette ampleur. L’enjeu est donc grand pour le pays, et pour le Président Tshisekedi qui a promis de faire briller la RDC sur la scène internationale.