Les Jeux de la Francophonie à Kinshasa : Derniers préparatifs et mesures de sécurité renforcées

Article : Revue de presse du mardi 25 juillet 2023

Les Jeux de la Francophonie approchent à grands pas et les journaux du mardi 25 juillet se concentrent sur les derniers préparatifs de l’événement qui débutera le 28 juillet à Kinshasa.

La Prospérité rapporte que les sites qui accueilleront les jeux sont prêts, avec des infrastructures aménagées et les athlètes déjà présents dans la capitale congolaise. Selon le journal, toutes les parties impliquées ont joué leur rôle pour assurer le succès de l’événement.

Le Potentiel souligne que les athlètes de différents pays sont en pleine préparation et que du 28 juillet au 6 août 2023, Kinshasa sera sous les feux des projecteurs pour cette grande manifestation sportive et culturelle.

Sur le plan de la sécurité, Africa News rapporte que le ministre de l’Intérieur, Peter Kazadi, a annoncé des mesures strictes pour éviter tout incident. Des caméras de surveillance ont été installées sur les sites et la Garde Républicaine a été mobilisée en renfort.

Le ministre Peter Kazadi ajoute que les services de sécurité ont mis en place un plan de sécurisation des Jeux pour prévenir tout problème. Des patrouilles mixtes entre l’armée et la police seront effectuées pour assurer le bon déroulement de l’événement.

Cette revue de presse met en exergue l’engagement des autorités congolaises à assurer la réussite des Jeux de la Francophonie et la sécurité des participants.

Sources :
– La Prospérité
– Le Potentiel
– Africa News