« Les perturbations électriques paralysent le Kongo Central : la population en détresse ! »

Article : Les perturbations dans la fourniture d’électricité affectent le Kongo Central

Depuis le samedi 15 juillet dernier, la province du Kongo Central, en République démocratique du Congo, connaît de graves perturbations dans la fourniture d’électricité. Les villes et agglomérations desservies par les postes de haute et moyenne tensions, tels que Mpozo, OEBK, Kintata, Boma et Muenge, sont particulièrement touchées.

Les villes de Matadi et Boma, ainsi que plusieurs agglomérations du district du Bas-Fleuve, comme Sanda, Kinzau-Vuete, Manterne, Lemba, Patu, Mwenge et Lukula, sont parmi les zones les plus affectées par ces perturbations.

Selon un communiqué de la Direction Régionale de la Société Nationale d’Électricité (SNEL/Kongo Central), ces perturbations sont dues au déficit de production généré par les arrêts réguliers des groupes G 23 et G 28, qui proviennent du site énergétique d’Inga. La SNEL/Kongo Central présente ses excuses pour les désagréments causés et assure avoir déployé ses équipes d’intervention pour résoudre la situation dans les plus brefs délais.

Ces pannes électriques ont des conséquences importantes pour les habitants de la région. Ils sont contraints d’acheter du charbon de bois pour cuisiner et ne peuvent plus conserver leurs provisions de nourriture dans de bonnes conditions. De plus, de nombreux abonnés ont souscrit des abonnements pour permettre à leurs enfants, en vacances, de suivre les chaînes câblées, ce qui devient difficile en raison de ces perturbations.

Il est donc urgent de trouver une solution rapide à ces problèmes afin de rétablir une fourniture d’électricité normale dans le Kongo Central. Cela permettra de garantir la sécurité des habitants et de favoriser le développement de la région. Espérons que les équipes d’intervention de la SNEL/Kongo Central parviendront à résoudre ces problèmes rapidement et efficacement.