Faire entendre sa voix et représenter sa communauté est un objectif politique louable. C’est dans cet esprit que le Professeur Lubembo Mulamwa Kabeke Richard, Directeur de cabinet du ministre provincial de la Santé du Haut-Katanga, annonce sa candidature à la députation nationale dans la circonscription électorale de Pweto.
Cette décision est motivée à la fois par le choix de son parti politique, l’AFDC/A, présidé par le sénateur Bahati Lukwebo, et par la demande de la population de Pweto, qui voit en lui un véritable fils du pays. Le Professeur Lubembo souhaite ainsi suivre les traces des grandes figures qui ont précédé, telles que feu honorable Augustin Katumba Mwanke et le patriarche Lukonde, père de l’actuel Premier ministre de la RDC.
Il convient également de souligner les actions menées par le Professeur Lubembo en faveur de Pweto à travers sa Fondation. Celle-ci se distingue notamment par son implication dans l’assistance sociale aux plus vulnérables, l’octroi de bourses d’études dans le domaine de la santé et la fourniture d’intrants et de produits pharmaceutiques.
Au-delà de son engagement politique, le Professeur Lubembo est également un expert et consultant en Télécommunications. Dans ce domaine, il plaide pour le désenclavement du territoire de Pweto par l’installation d’antennes Orange dans les différents groupements et secteurs. À cet égard, il annonce que le projet est déjà en cours.
Cette candidature suscite un réel engouement auprès des associations socio-culturelles, des jeunes et des membres du parlement des jeunes de Pweto. Le Professeur Lubembo se montre confiant quant à la réalisation des aspirations de la population, et promet de rester actif dans le territoire de Pweto grâce aux projets de sa Fondation, la Fondation Folka.
En conclusion, la candidature du Professeur Lubembo Mulamwa Kabeke Richard à la députation nationale dans la circonscription électorale de Pweto témoigne de son engagement envers sa communauté et de son désir de contribuer activement à son développement. Sa popularité et son parcours professionnel font de lui un candidat prometteur, porteur d’espoir pour l’avenir de Pweto.