« Le Feuilleton de la Prise en Otage de l’Héritage de Claudine Masamba par Ses Frères : Une Affaire qui Fait les Gros Titres à Kinshasa »

Le feuilleton de la prise en otage de l’héritage de Claudine Masamba par ses frères continue de défrayer la chronique. Depuis décembre 2022, l’affaire est entre les mains du Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Matete, mais les débats n’ont pas encore abouti à une résolution sur le fond.

Tout a commencé avec la plainte de Claudine Masamba, qui dénonce la vente illégale d’un bien successoral, à savoir une parcelle située dans la commune de Limete. La vente aurait été réalisée par six de ses frères, tous héritiers de Simon Masamba Makela, célèbre promoteur des « Ecole Masamba » à Kinshasa. Mécontente de cette vente frauduleuse, réalisée sur la base de documents falsifiés, Claudine s’est tournée vers la justice pour défendre ses droits et obtenir la sortie de l’indivision.

Cependant, le dossier a connu de nombreuses péripéties. Lors de l’audience en décembre 2022, il a été découvert que les frères de Claudine résidant à l’étranger n’avaient pas été atteints par la procédure. Il a donc été nécessaire de régulariser la signification à leur égard. Mais les obstacles ne se sont pas arrêtés là. Lors de l’audience d’avril 2023, on a appris que l’un des frères de Claudine prétendait ne pas avoir été régulièrement saisi, alors qu’il avait bien été atteint lors de l’audience précédente. Des manœuvres dilatoires semblent donc être à l’œuvre pour empêcher la sortie de l’indivision.

Claudine Masamba suspecte que ses frères et d’autres personnes agissent dans l’ombre pour bloquer la situation et ainsi profiter des biens de la succession Masamba. Elle déplore cette situation qui ternit la réputation de sa famille et a saisi différentes institutions pour dénoncer ces injustices.

Ce feuilleton familial est loin d’être clôt, et la bataille pour la sortie de l’indivision et la préservation de l’héritage de Claudine Masamba continue de faire les gros titres. Affaire à suivre de près.

Source : [Lien de l’article](https://fatshimetrie.org/blog/2023/07/22/le-feuilleton-de-la-prise-en-otage-de-lheritage-de-claudine-masamba-par-ses-freres-une-affaire-qui-fait-les-gros-titres-a-kinshasam/).