Les Léopards de la RDC brille lors des qualifications olympiques de Paris 2024 en volleyball, en se hissant au deuxième tour

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont illustrés lors du tournoi qualificatif des Jeux Olympiques, Paris 2024, qui s’est déroulé à Bangui, capitale de la République Centrafricaine. Sur les 4 équipes alignées avec les 4 paires congolaises, 3 ont réussi à se qualifier, dont deux chez les dames et une chez les messieurs.

Chez les dames, la deuxième équipe composée de Mpeti et Tetila a brillamment remporté sa rencontre face à la paire camerounaise, avec un score de 2 à 1 (19-21/21-11/15-6). Quant à la première équipe, composée d’Eliège Nsimba et Patience Tshama, elle a dominé la paire centrafricaine avec un score de 2 à 0 (21-9/21-4).

Du côté des messieurs, c’est la première équipe, composée de Yannick Shesha et Perputu Salasala, qui a remporté la finale face à la paire camerounaise avec un score de 2 à 0 (21-12/21-19).

Ces résultats permettent aux 3 équipes congolaises de se qualifier pour le deuxième tour, qui se déroulera en 2024, avant la tenue des Jeux Olympiques de Paris. Une excellente nouvelle pour le sport congolais, qui montre une fois de plus son talent et sa détermination sur la scène internationale.

Ces victoires sont le fruit d’un travail acharné et d’un entraînement rigoureux de la part des joueurs et joueuses congolaises. Elles témoignent également de l’essor du volley-ball en RDC et de la volonté de promouvoir le sport au sein du pays.

Il est à noter que ces qualifications pour le deuxième tour ouvrent de nouvelles perspectives pour les équipes congolaises, qui auront l’opportunité de continuer à se surpasser et à représenter fièrement leur pays lors des compétitions à venir.

En conclusion, les Léopards de la RDC ont brillé lors du tournoi qualificatif des Jeux Olympiques, Paris 2024, en se qualifiant pour le deuxième tour. Ces résultats témoignent du talent et de la détermination des joueurs et joueuses congolaises, et ouvrent de nouvelles perspectives pour le volley-ball congolais. Félicitations à ces athlètes qui portent haut les couleurs de la RDC !