Les Léopards des moins de 20 ans de la RDC brillent malgré leur deuxième place à la FATSHI Cup

Les Léopards des moins de 20 ans de la RDC ont récemment remporté une victoire (2-1) face aux diables rouges du Congo Brazzaville lors de la première édition de la FATSHI Cup, le tournoi de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale.

Malheureusement, malgré cette victoire, les Léopards ont dû se contenter de la deuxième place au classement final, car les Panthères du Gabon ont remporté le tournoi après leur victoire (2-0) contre les Fauves du Bas-Oubangui de la République centrafricaine. Les buts marqués par Jalex Mabela (37′) et Owar Sawadogo en temps additionnels ont permis au Gabon de décrocher le titre.

Pour les jeunes joueurs congolais, ce résultat n’est pas vraiment une surprise, car ils ont déjà subi une défaite lors de la première journée face aux Panthères du Gabon (3-4). Cependant, ils ont su se battre et se hisser à la deuxième place grâce aux buts de Djodjo NKombe Eale (29′) et Mardochée Kalengalenga (86′) lors du match contre les diables rouges.

Au classement final du tournoi, le Gabon domine avec 7 points, suivi de la RDC à la deuxième place avec 6 points, du Congo Brazzaville avec 4 points et de la République centrafricaine sans aucun point.

Cette compétition a été l’occasion pour les jeunes joueurs congolais de montrer leur talent et leur potentiel. Malgré la déception de ne pas avoir remporté le tournoi, cette expérience sera certainement bénéfique pour leur développement et leur progression dans le football.

On peut désormais se tourner vers l’avenir et espérer voir ces jeunes Léopards continuer à s’illustrer dans d’autres compétitions et apporter fierté et succès au football congolais. La relève est prometteuse et il ne fait aucun doute que ces joueurs ont un bel avenir devant eux.