Promouvoir la paix en RDC : retour sur la tournée européenne de Sa Majesté MFUMU DIFIMA NTINU
Récemment de retour de sa tournée européenne, Sa Majesté MFUMU DIFIMA NTINU, président du Conseil supérieur de l’autorité traditionnelle et coutumière (CONATC), a fortement plaidé en faveur de la paix en République démocratique du Congo (RDC). Invité à la table-ronde des États membres de la Cour pénale internationale (CPI), il a pu échanger avec d’autres participants sur les problèmes sécuritaires auxquels fait face son pays.
Au cours de cette tournée, Sa Majesté a également renforcé les liens avec les Royautés Belge, Hollandaise et Espagnole dans le but de hisser le pouvoir ancestral africain sur la scène mondiale. Sa participation aux échanges avec les ambassadeurs africains à Paris a constitué une autre étape importante de sa tournée.
Le soutien indéfectible de Sa Majesté MFUMU DIFIMA NTINU envers le chef de l’État dans sa quête de rétablissement de la paix en RDC a été réaffirmé. Une retombée concrète de ces échanges internationaux est la prise de rendez-vous dans deux semaines à New York, lors de l’anniversaire du Statut de Rome, où la situation sécuritaire de la RDC sera également abordée.
Il est essentiel de souligner le rôle important de Sa Majesté MFUMU DIFIMA NTINU en matière de consolidation de la paix en RDC. Sa tournée européenne lui a permis de sensibiliser les autorités coutumières et étatiques sur les problèmes sécuritaires et de renforcer les liens internationaux pour soutenir les efforts de pacification dans la région. Cette initiative témoigne de l’importance de la diplomatie au service de la paix et de la promotion du pouvoir ancestral africain.
Ce retour en RDC marque ainsi une nouvelle phase dans les démarches entreprises pour mettre fin aux conflits et favoriser la stabilité dans le pays. La mobilisation de Sa Majesté MFUMU DIFIMA NTINU et son engagement en faveur de la paix méritent d’être salués et soutenus.
(Article inspiré de la source : Congoprofond.net)