« Jeûne et prière pour la République démocratique du Congo : Le Centre Missionnaire Philadelphie mobilise les fidèles pour trois jours d’intercession »

Le Centre Missionnaire Philadelphie (CMP) vient d’annoncer un programme de jeûne et de prière pour la nation de la République démocratique du Congo. Du 28 au 30 juin 2023, les fidèles sont invités à se rassembler pour implorer la grâce et la faveur de Dieu.

Sous le thème inspirant de « Pour l’amour de Sion je ne me tairai point » basé sur Esaïe 62:1, le pasteur Ken Luamba, titulaire du CMP, appelle tous ceux qui sont attachés à leur pays à unir leurs cœurs et leurs voix dans cette démarche de jeûne et de prière.

Ce programme intervient à l’approche des célébrations du 30 juin, jour de l’indépendance de la République démocratique du Congo. Le Centre Missionnaire Philadelphie souhaite consacrer ces trois jours pour confier la nation entre les mains du Seigneur et prier pour l’unité et la paix sur tout le territoire congolais.

Les rencontres de prière auront lieu les 28 et 29 juin au temple de l’église, de 17h00 à 20h00. Et pour clore ces journées de jeûne et de prière, un grand rassemblement est prévu le 30 juin à l’esplanade du Palais du Peuple, lieu symbolique où les grandes décisions de la nation sont prises.

L’appel lancé par le Centre Missionnaire Philadelphie est ouvert à tous, indépendamment des affiliations religieuses. L’objectif est de se rassembler en tant que nation pour prier, supplier et implorer Dieu en faveur de la République démocratique du Congo et d’exprimer reconnaissance et gratitude pour ce merveilleux pays.

Le CMP est une église locale faisant partie de la 37ème Communauté des Assemblées de Dieu au Congo (CADC). Fondée en 2008 par l’apôtre Roland Dalo, l’église est dirigée depuis octobre 2016 par le pasteur Ken Luamba, pasteur titulaire et coordonnateur des différentes extensions du CMP à travers le monde.

Les réunions de prière hebdomadaires se tiennent tous les mercredis et jeudis de 17h30 à 19h30 dans l’enceinte de l’école La Puisette, située dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

La mission principale du CMP est de préparer les chrétiens à la rencontre de l’époux en prêchant un message centré sur la consécration, afin d’amener le peuple de Dieu à la croissance et à la maturité spirituelle, et à développer une vie totalement dédiée à la cause du Seigneur.

Ce programme de jeûne et de prière est une occasion pour les fidèles de s’unir dans la foi et de créer un élan de ferveur spirituelle pour la nation. En se tournant vers Dieu dans l’humilité et la dépendance, ils espèrent obtenir la grâce et la bénédiction divines pour la République démocratique du Congo.