L’édition 2023 du DRC Mining Week en République Démocratique du Congo a été l’occasion de célébrer les triomphes et victoires du secteur minier du pays. À cette occasion, Tenke Fungurume Mining (TFM) a reçu un prix de reconnaissance pour ses performances remarquables dans plusieurs domaines. La soirée de gala était l’occasion pour les participants de discuter des défis que le secteur doit relever, tout en célébrant les réussites.
La manager des relations extérieures de TFM a exprimé sa gratitude envers l’organisation VUKA pour le prix de reconnaissance reçu au nom de l’ensemble des employés de l’entreprise. Elle a également rappelé les difficultés du secteur minier qui n’a pas que des moments de gloire, faisant du prix de reconnaissance un honneur pour toute l’équipe de TFM.
TFM s’est notamment distingué par sa conformité aux normes internationales les plus strictes en matière de gestion de l’environnement, de l’hygiène et de la sécurité au travail. L’entreprise a également signé un accord quinquennal avec la communauté locale pour répondre à ses besoins les plus urgents. Enfin, TFM et sa société mère, le groupe CMOC, obtiennent régulièrement d’excellentes notes lors des audits internationaux en matière de critères ESG.
Cette édition du DRC Mining Week a été marquée par une forte participation, à laquelle TFM a pris part avec sérieux. Le directeur général et la vice-présidente de CMOC ont également participé au salon des miniers, soulignant l’importance de cet événement pour le secteur minier du pays.
En somme, le prix de reconnaissance obtenu par TFM lors de la soirée de gala de l’édition 2023 du DRC Mining Week récompense les performances remarquables de l’entreprise dans plusieurs domaines. C’est également l’occasion de célébrer les réussites du secteur minier congolais, tout en soulignant les défis qu’il doit relever pour continuer à se développer.