« Félix Tshisekedi en tournée de développement : inauguration de projet anti-érosif et pose de première pierre d’une nouvelle ville à Mbuji-Mayi »

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, s’est rendu en tournée dans la région du Kasaï, plus précisément à Kananga et Mbuji-Mayi. Pendant son séjour à Kananga, il a inauguré le projet de lutte anti-érosive financé par la Banque Mondiale à hauteur de 100 millions USD, qui vise à éradiquer 12 érosions dans la région.

Le chef de l’État a également visité des infrastructures en cours de construction, telles que la morgue de l’hôpital général, l’Université de Kananga (UNIKAN) et l’ex-Athènes Royales.

Après sa visite à Kananga, Félix Tshisekedi s’est rendu à Mbuji-Mayi pour participer au jubilé d’argent de Mgr Bernard-Emmanuel Kasanda, évêque du diocèse de cette ville. Pendant sa visite, le président a également posé la première pierre de construction de la nouvelle ville de Bena Ntumba, située à 5km de Mbuji-Mayi. Il a également visité d’autres infrastructures qui sont en cours de réhabilitation et de construction dans la ville.

Le président met ainsi en avant sa vision pour la modernisation et le développement des infrastructures dans le pays. Cette tournée s’inscrit dans sa politique de développement et d’amélioration des conditions de vie de la population.

En attendant la suite de ses déplacements, d’autres événements ont également marqué l’actualité en RDC, tels que le processus électoral à venir ou encore les jeux de la francophonie qui vont se tenir à Kinshasa. Suivez notre blog pour en savoir plus sur ces événements.