« Le Sommet de Paris lance un nouvel appel à l’investissement pour lutter contre la pauvreté et le changement climatique »

Le Sommet pour un nouveau pacte financier mondial a démarré jeudi à Paris, avec la participation de plusieurs chefs d’État et dirigeants mondiaux. L’objectif principal du sommet est de promouvoir l’investissement privé dans les pays émergents pour lutter contre la pauvreté et la biodiversité.

Lors de son discours, le président français Emmanuel Macron a appelé à mobiliser davantage d’investissements privés vers les pays en développement et les grands émergents. Il a également souligné l’importance d’utiliser les liquidités et l’argent disponibles pour soutenir les progrès de la planète.

Au cours du sommet, les dirigeants discuteront de différents sujets tels que la lutte contre le changement climatique, l’allègement de la dette et le financement pour le climat. Certains sujets seront portés par les pays en développement dans le cadre de l' »initiative de Bridgetown ».

Les dirigeants présents profiteront également de l’occasion pour encourager les banques multilatérales de développement à prendre davantage de risques avec leurs capitaux afin de stimuler les prêts. Ils espèrent ainsi trouver des solutions pour les prochains mois sur toute une série de sujets.

Le Sommet pour un nouveau pacte financier mondial à Paris s’annonce comme étant plus solidaire et adapté à la lutte contre le changement climatique et les autres défis mondiaux. Les leaders présents entendent apporter des réponses concrètes à ces enjeux, tout en mobilisant les investissements privés pour la croissance économique des pays émergents.