« Félix Tshisekedi lance les travaux de lutte contre les érosions à Kananga financés par la Banque mondiale pour 100 millions de dollars »

Le Président de la République Félix Tshisekedi a lancé les travaux de lutte contre les érosions à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central. Financés par la Banque mondiale à hauteur de 100 millions de dollars, ces travaux d’urgence répondent à l’urgence environnementale que traverse la ville de Kananga, menacée par les érosions.

Ces travaux consistent en la construction de gros collecteurs, la stabilisation des talus et la plantation de plantes anti-érosives pour la préservation de l’environnement. La vice-présidente de la Banque mondiale, Victoria Kwakwa, présente lors de l’événement, a réaffirmé que le financement de ce projet s’inscrit dans le partenariat solide entre la Banque mondiale et le gouvernement de la RDC avec pour objectif, le développement social et économique dans l’espace Grand Kasai.

Le déplacement du président de la République sera aussi l’occasion de se rendre sur plusieurs chantiers lancés l’année dernière pour évaluer l’état d’avancement de ces derniers. Il se rendra également à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï oriental pour prendre part aux festivités commémoratives de 25 ans d’épiscopat de l’évêque de Mbuji-mayi, Monseigneur Emmanuel Bernard Kasanda.

Le projet d’urgence et de résilience urbaine de Kananga illustre l’importance du financement des projets sociaux en RDC, qui sont primordiaux pour la stabilité économique et environnementale du pays.