Le Kasaï Central dote la police de 20 motos pour renforcer la sécurité

Article : Le Kasaï central dote la police de 20 motos pour faciliter ses déplacements

Le gouvernement provincial du Kasaï central a doté, ce mardi 20 juin, la police nationale congolaise (PNC) en vingt motos de marque Boxer. Ce don est destiné à faciliter les déplacements de la police congolaise pour mieux protéger la population et ses biens. Cependant, ces engins ne concernent que les commissariats de cinq territoires dépendant de la province.

Le commissaire provincial de la PNC, le général Aimé-Claude WASONGOLUA, a salué cette initiative et a rappelé que la promesse avait été faite en juillet 2022. Il a également mis en garde contre tout usage abusif de ces motos.

« Ces engins roulants n’appartiennent ni aux commandants ni aux cadres territoriaux de la police. Les bénéficiaires sont les habitants de vos coins respectifs. Utilisez donc ces engins en bon Père de famille » a-t-il affirmé.

Cette remise de moto s’est déroulée au bâtiment administratif à Kananga. Auparavant, cette initiative avait déjà été initiée avec une première commande de dix motos de marque Apache achetées avec des fonds propres de la province il y a déjà quelques mois.

À noter cependant que le Kasaï central est une des provinces les plus violettes du Congo. Les motorisées pourront permettre de renforcer la sécurité et de mieux lutter contre la criminalité dans la région.

Malgré cette nouvelle dotation, la police congolaise aurait encore besoin de plus de soutien pour assurer la sécurité de la population dans une région encore marquée par des troubles.