Les Léopards de la RDC préparent leur participation à la 2ème édition de l’AfroCan Basket-ball à Luanda, en Angola. Et malgré les difficultés financières et logistiques auxquelles la sélection congolaise fait face, les joueurs restent déterminés à conserver leur titre de champions d’Afrique.
Le joueur international congolais, Bobo Kasasa, a regretté le manque de soutien de la part des autorités gouvernementales. Néanmoins, les Léopards de la RDC ont une grande expérience dans la préparation des compétitions malgré les conditions précaires et cherchent à défendre leur titre de champions africains remporté en 2019 à Bamako, au Mali.
Les tenants du titre sont résolus à remporter la compétition malgré le fait d’être dans un groupe difficile composé des Lions Indomptables du Cameroun et des Mamba du Mozambique. Réussiront-ils à répéter l’exploit de la première édition ou même à faire mieux ? Nous suivrons attentivement leur performance à Luanda.
En attendant, si vous êtes à la recherche d’autres actualités, vous pouvez consulter notre blog pour des articles récents sur la situation politique, économique et sociale en RDC.