Le courage et la détermination d’une femme congolaise remarquable
Hortense Kavuo Maliro est une femme congolaise remarquable, fondatrice de l’association pour l’intégration sociale des handicapés physiques (AISHIP). Elle est également promotrice de We Are The World School, une école pour les enfants victimes des affres de la guerre dans le Nord-Kivu. Une telle détermination a conduit Hortense à se lancer dans la course à la présidence, lançant officiellement sa candidature lors d’une caravane motorisée de l’aéroport international de Goma au stade paralympique situé au cercle sportif.
Sa candidature est motivée par le désir de participer à la gestion de la nation et elle est convaincue que les personnes handicapées peuvent apporter une contribution significative à la politique dans la région. Dans une interview accordée à Infocongo.net, elle a déclaré que le pays est un scandale géologique, mais la pauvreté est généralisée parmi la population. La situation sécuritaire est également préoccupante avec des guerres récurrentes qui ont entraîné la mort de millions de personnes et de nombreux déplacements massifs de populations.
Hortense Kavuo Maliro est née en 1979 et est licenciée en économie. Elle a également été conseillère au cabinet du ministère des Affaires Sociales. Bien qu’elle ait postulé aux législatives nationales, elle n’a pas été élue députée nationale par la CENI. Cela ne l’a pas découragée, car elle estime que la participation à la gestion de la nation implique tout le monde.
En tant que femme, Hortense Kavuo Maliro encourage toutes les femmes à voir les compétences et à s’engager dans la vie politique de la République Démocratique du Congo. Sa candidature suscite également l’enthousiasme de personnes vivant avec un handicap physique, qui croient que des représentants au sein de la classe politique peuvent changer la donne et permettre une gestion plus inclusive en RDC.
En somme, Hortense Kavuo Maliro est un exemple de courage et de détermination pour tous, et son parcours remarquable est une source d’inspiration pour les Congolais qui aspirent à une vie meilleure et souhaitent participer activement à la reconstruction de leur pays.