Organisation des Jeux de la Francophonie à Kinshasa : le stade Tata Raphaël prêt à accueillir l’événement
Le stade Tata Raphaël, l’un des sites qui accueilleront les 9èmes Jeux de la Francophonie, du 28 juillet au 6 août, à Kinshasa, subit actuellement une cure de rénovation complète. Les travaux de construction et de réhabilitation évoluent à grande vitesse, selon les responsables de l’Alliance des Bâtisseurs Congolais (ABC), consortium d’entreprises congolaises.
« Nous avons évolué presque partout et sur tous les plans. Nous n’attendons que la pelouse et les petites finitions », a confié un responsable de l’ABC.
Ces travaux de rénovation, menés par l’ABC, entrent dans le cadre de la préparation des Jeux de la Francophonie. Ils permettront de doter Kinshasa de nouvelles infrastructures modernes et performantes.
« Conduite des mains de maître par son directeur général, Cédric Lungu, l’ABC entend livrer avec un sursaut patriotique un ouvrage haut de gamme susceptible de refléter la nouvelle dynamique impulsée par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi », a précisé Anthony Mabika, chargé de mission et de communication de l’ABC.
La RDC se prépare activement à l’organisation de ces jeux qui seront décisifs pour l’avenir de ce pays en pleine mutation. Les travaux de construction et de réhabilitation des infrastructures sportives se poursuivent dans un climat d’enthousiasme en attendant l’arrivée des athlètes et des délégations internationales dans quelques semaines.
La tenue de cet événement constitue un enjeu majeur pour la RDC et la Francophonie. Elle permettra au pays de faire valoir ses atouts et de renforcer ses liens avec l’ensemble des pays membres de la Francophonie. C’est aussi une occasion pour Kinshasa de faire découvrir voire redécouvrir cette ville, sa culture et son patrimoine aux visiteurs étrangers.