La ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, a récemment connu une opération de couvre-feu de grande envergure. Près de 50 individus présumés être des criminels ont été arrêtés par les forces de sécurité et présentés à la presse.
Les quartiers de Karisimbi et Goma ont été les zones d’opération de l’opération de couvre-feu, qui fait partie d’un plan lancé par la mairie de Goma pour lutter contre la criminalité grandissante dans la ville. La majorité de ces présumés bandits ont été arrêtés dans des maisons de tolérance où ils ne travaillent qu’à dépraver les mœurs, selon la cellule de communication de la mairie.
Ces personnes ont été arrêtées en possession d’effets militaires, d’armes à feu, de drogues et de chanvre. L’objectif de cette opération est également de lutter contre la dépravation des mœurs dans la ville.
La présentation de ces présumés bandits a été effectuée par le maire adjoint de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin. Il a appelé les autres organismes qui prônent la morale, tels que les églises et les écoles, à multiplier les messages de sensibilisation contre la dépravation des mœurs, qui encourage la criminalité dans la ville.
Il est important de souligner que Goma a été témoin de nombreux cas de violence et d’insécurité ces derniers temps et cette opération de couvre-feu pourrait être le début d’une série de mesures visant à réduire la criminalité dans la ville.
Par ailleurs, si vous êtes intéressé par l’actualité de la RDC, vous pouvez consulter nos articles sur la gestion des effluents au Kasai, le plan d’industrialisation du pays, la préparation des élections en décembre 2023, la situation en Ituri, l’insécurité dans le pays, les échanges sino-congolais, l’aide humanitaire en Ouganda, etc.