« Fondation HJ : un acte de solidarité envers les victimes des inondations à Kalehe »

Voici un article qui porte sur les actions de la Fondation HJ au bénéfice des victimes des inondations à Kalehe. Cette fondation a été créée en 2016 par Harish Jagtani, un homme d’affaires indien prospère en RDC, afin d’apporter de la charité, de la solidarité et de la compassion à la communauté congolaise.

Lors de la catastrophe naturelle qui a frappé les localités de Bushushu et Nyamukubi, la Fondation HJ, en collaboration avec les hôpitaux HJ, ont mobilisé une clinique mobile équipée avec des matériels médicaux venus de Kinshasa. Pendant une durée de deux semaines, plus de 2500 victimes ont été assistées et soignées gratuitement. La clinique avait une capacité de 20 lits, qui ont été donnés à la population locale pour soulager les centres de santé locaux.

À travers cette action, la fondation HJ a démontré sa solidarité envers les populations congolaises touchées par les catastrophes naturelles, en apportant une aide médicale gratuite. Les équipes médicales se sont sacrifiées dans des situations précaires pour soigner les malades et les blessés et ont démontré une fois de plus leur bravoure.

La Fondation HJ, quant à elle, a réaffirmé sa mission première qui est de promouvoir la charité, la solidarité, la compassion, la responsabilité en vue d’améliorer la qualité de vie des communautés et des individus.

Ce genre d’action humanitaire est cruciale en RDC, un pays souvent touché par les catastrophes naturelles, les conflits interethniques, la répression politique, et l’insécurité grandissante. Il est à espérer que d’autres entreprises et fondations emboîtent le pas à la Fondation HJ pour aider à soulager les souffrances des populations congolaises dans le besoin.