« Fondation HJ : mobilisation et solidarité pour les victimes des inondations au Sud-Kivu »

Les dernières inondations au Sud-Kivu qui ont fait plus de 500 morts ont vu la mobilisation de la Fondation HJ, spécialisée dans les actions de charité et de solidarité, au bénéfice des Congolais. Les hôpitaux HJ ont ainsi soigné gratuitement plus de 2.500 victimes de la catastrophe naturelle en déployant une clinique mobile à Bushushu et Nyamukubi. Des équipements médicaux venus de Kinshasa ont également été envoyés à Bushushu. Avec ses différentes actions sociales, la Fondation HJ souhaite ainsi promouvoir la charité, la solidarité, la compassion et la responsabilité en vue d’améliorer la qualité de vie des communautés et des individus.

À travers cette initiative, Harish Jagtani, fondateur de la Fondation HJ, souhaite rendre à la communauté congolaise ce que lui donne le Congo depuis plus de vingt ans, période durant laquelle son groupe HJ a prospéré dans les affaires en RDC. Outre les soins de santé, le groupe est également impliqué dans le fret aérien, le développement immobilier et d’infrastructures, l’hôtellerie ainsi que la Responsabilité Sociétale des Entreprises.

La Fondation HJ a tenu à remercier ses équipes médicales qui se sont donné corps et âme pour assister les sinistrés, ainsi que les autorités locales qui ont facilité leur travail.

En résumé, l’intervention de la Fondation HJ sur le terrain témoigne de l’engagement de cette organisation en faveur de la communauté congolaise, à travers des actions concrètes visant à améliorer les conditions de vie de ses membres.