« Piste Pour l’Émergence : le parti qui veut proposer de nouvelles solutions pour la RDC ».

Piste Pour l’Émergence, le parti politique congolais nouvellement créé, a organisé son congrès ordinaire sous le thème « la RDC n’est plus sans Piste ». Le parti prône l’humanisme libéral, la responsabilité individuelle, la démocratie et l’économie de marché. Piste Pour l’Émergence ambitionne de rassembler tous les congolais soucieux de proposer de nouvelles solutions pour le développement de la RDC.

Seth Kikuni, le numéro 1 du parti, a affirmé que son action politique sera pleine de principes, d’œuvres palpables, de traces visibles et de pensées cohérentes. Conformément à sa devise, Piste Pour l’Émergence cherche à mobiliser, organiser et transformer le Congo. En effet, le parti constate que la RDC régresse de manière très profonde dans les domaines de la vie. L’insécurité à l’est, la cherté de la vie, le processus électoral chaotique, les violations des droits de l’homme et la restriction des libertés, sans oublier la politique de la peur, de la polémique et de la bagarre épuisent tous les congolais.

Seth Kikuni veut combattre le manque de dignité et de justice qui gangrène la société congolaise. Pour lui, la politique est un moyen d’agir pour la sacralité de l’être humain comme individu et l’amélioration des conditions matérielles de chaque personne en Côte d’Ivoire, ainsi que de créer les conditions favorables pour l’émergence de la RDC.

Le parti Piste Pour l’Émergence constitue une alternative aux partis politiques actuels. Il se veut être un parti de convictions profondes, œuvrant pour l’intérêt collectif avant l’intérêt personnel. Seth Kikuni a également dénoncé la propagande et la répression policière lors de la manifestation de l’opposition congolaise.

Pour atteindre ses objectifs, Piste Pour l’Émergence a besoin de l’engagement et de la mobilisation de toutes les parties prenantes de la société congolaise. Le parti est convaincu que la RDC a besoin de nouvelles solutions politiques pour sortir de l’impasse actuelle.