La gestion des effluents d’origines pluviales et domestiques dans la province du Kasaï préoccupe les députés provinciaux. Ce mercredi 24 mai, Olivier Tombé a déposé une proposition d’édit dans le but de doter la province d’un outil lui permettant de mieux gérer son environnement.
Le projet de loi est le premier à porter sur les mécanismes de gestion des effluents d’origines fluviales et domestiques dans la province du Kasaï. Selon Olivier Tombé, les conditions atmosphériques ont influencé la transformation du tissu environnemental et ont créé plusieurs problèmes tels que les maladies d’origine hydraulique et une mauvaise gestion des eaux des ménages.
L’adoption de cet édit, qui correspond aux obligations parlementaires, permettrait à la province de mieux gérer la qualité de son environnement. La population est appelée à collaborer et à respecter les mécanismes mis en place pour la gestion des effluents d’origines pluviales et domestiques une fois adoptés par l’assemblée provinciale.
Dans l’attente de la suite des évènements, il est important de rappeler que la gestion de l’environnement est au cœur des préoccupations actuelles, notamment au niveau international sur les enjeux liés aux changements climatiques. La proposition d’édit d’Olivier Tombé marque une avancée positive dans la gestion des problématiques liées à l’environnement dans la province du Kasaï.