« Campagne de vaccination contre la rougeole lancée à Munya/Nyangezi, dans le Sud-Kivu : une étape cruciale pour la santé des enfants »

La campagne de vaccination contre la rougeole a été lancée le mercredi 24 mai 2023 à Munya/Nyangezi, en groupement de Karhongo dans le territoire de Walungu, Sud-Kivu. Le médecin chef de zone de Nyangezi, Dr Olivier Kabarati Amani, a invité tous les parents à emmener leurs enfants pour la vaccination contre la rougeole et la poliomyélite. En présence du chef de groupement de Karhongo/Nyangezi, Pascal Cishugi Lungere Nyangezi, le médecin chef de zone a rappelé qu’une courbe vaccinale ascendante est la solution pour limiter les morts dues à la rougeole dans la zone de santé de Nyangezi.

Cette campagne de vaccination contre la rougeole s’étend dans les 12 aires de santé de la zone de santé de Nyangezi qui s’étend dans 4 groupements. Le médecin chef de zone a sollicité la coopération de toutes les parties prenantes, notamment les relais communautaires, pour une pleine réussite de cette campagne de vaccination.

En dehors de cette actualité, des tensions geopolitiques continuent de régner en RDC, avec l’opposition exprimée par Antony J. Blinken, le secrétaire d’Etat américain, à propos de la situation humanitaire en RDC. Ce sont des sujets que nous couvrirons à travers les différents articles publiés sur notre blog ces derniers temps.

Suivez les derniers développements en RDC pour être informé de l’avancement des élections législatives et des implications politiques sur le pays.