Titre : Seth Kikuni désigné candidat à la présidence pour les élections de décembre 2023
Lors du premier congrès ordinaire du parti politique « Piste pour l’émergence » tenu le mercredi 24 mai dernier, Seth Kikuni a été désigné officiellement candidat à la présidence de la République pour le scrutin de décembre 2023. Fort de son expérience et de ses ambitions pour le pays, il a été choisi par le coordonnateur du parti Ramazani Shabani.
Seth Kikuni, connu pour son engagement sans faille à servir son pays, souhaite proposer une nouvelle piste émergente afin de développer la République démocratique du Congo. Il croit profondément au savoir-faire et à la passion de la jeunesse congolaise pour accompagner le pays dans tous les secteurs de la vie publique.
Les questions sécuritaires et sociales figurent également en haut de la liste des préoccupations de Seth Kikuni, qui a salué la bravoure des militaires qui se battent nuit et jour pour défendre l’intégrité du territoire national.
Ce désormais candidat à la présidence de la République a également brigué ce poste en 2018, démontrant ainsi son engagement à servir son pays. Il s’est félicité du choix de son parti et a remercié ses pairs pour la confiance placée en lui, tout en promettant de travailler avec abnégation pour l’intérêt de tous.
« Piste pour l’émergence », qui se veut une alternative au système politique actuel, s’est positionné dans l’opposition et souhaite faire la politique autrement pour construire un Congo plus juste et plus émergent.
Si les conditions sont réunies pour la tenue des élections, afin de permettre une élection libre et transparente, le parti politque « Piste pour l’émergence » compte présenter des candidats à tous les niveaux lors des élections de décembre 2023.
Seth Kikuni, un homme politique reconnu pour son engagement et sa passion pour son pays, est sans nul doute un candidat sérieux dans les élections de décembre 2023 pour conduire la République démocratique du Congo vers un avenir émergent et prospère.