« Leadership et Gouvernance pour le Développement : LGD organise une matinée de sensibilisation à Butembo en faveur de la bonne gouvernance et contre la répression policière en RDC. »

Le secrétaire général adjoint du parti de gauche Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD), Budi Mukyadi, a organisé une matinée de sensibilisation à Butembo en République Démocratique du Congo. L’objectif était d’évaluer l’implantation du parti dans la région. Bien que l’ancien Premier ministre congolais Augustin Matata ait été empêché de se joindre à la matinée en raison d’une manifestation de l’opposition, les partisans du parti se sont rassemblés en grand nombre. Budi Mukyadi a évoqué les sujets de bonne gouvernance et de leadership transformationnel, expliquant que le parti de Matata souhaite conduire le pays vers un progrès véritable, en prenant des décisions éclairées au bon moment.

Il a également condamné les répressions policières contre les manifestants lors de la marche de l’opposition. Pour lui, il s’agit « d’une dictature que l’union sacrée a installée. La police réprime les gens qui veulent s’exprimer contre l’insécurité, la vie chère et la décrédibilisation du processus électoral. Notre lecture est que Kinshasa a instauré un régime dictatorial. Il ne veut pas l’expression de la population. La population à travers les 4 leaders de partis politique a voulu s’exprimer contre les fraudes électorales qui se préparent déjà au Nord-Kivu et l’insécurité qui sévit, ici, que nous condamnons fermement ».

La matinée s’est avérée être un succès pour LGD et ses partisans, démontrant leur engagement envers la gouvernance et le développement responsable en République Démocratique du Congo.