« Le parti politique Piste pour l’Emergence lance sa campagne pour l’élection présidentielle de 2018 en prônant le respect des droits de l’homme et de l’Etat de droit en RDC »

Le parti politique « Piste pour l’Emergence » a organisé son tout premier congrès ordinaire sur le thème : « La RDC n’est plus sans Piste, Piste c’est vous, Piste c’est nous, Piste c’est l’Emergence ». Le Rassemblement a récemment dénoncé la vie chère, les agressions dans l’Est et le processus électoral chaotique. Selon le « Piste pour l’Emergence », la RDC régresse de manière très profonde dans différents domaines, notamment l’insécurité à l’Est, la cherté de la vie, les violations des droits de l’homme ou encore la restriction des libertés.

Le parti cherche à unir tous les Congolais soucieux de proposer des solutions pour le développement du pays. Il prône un humanisme libéral dans le respect de la responsabilité individuelle, de la démocratie, des droits de l’homme et de l’économie de marché. Les membres du parti ont pour ambition de conquérir le pouvoir politique afin d’instaurer un État de droit permettant la réduction des divisions et exclusions dans la gestion de la République.

Seth Kikuni, numéro 1 du Piste pour l’Émergence, a affirmé que les Congolais étaient encore maintenus dans une cage sans dignité ni justice. Il a ainsi rappelé l’importance d’une doctrine fondée sur la sacralité de l’être humain et centrée sur l’amélioration des conditions matérielles de chaque personne, famille et communauté.

Le parti politique « Piste pour l’Emergence » a ainsi désigné Seth Kikuni comme candidat à la présidentielle de 2018. Sa campagne politique sera fondée sur la passion, la dévotion et la loyauté au service de la nation congolaise.

Face à la situation économique et politique tendue en RDC, les partis politiques se mobilisent pour ouvrir un nouveau chapitre dans l’histoire de leur pays. La RDC a besoin de plus de stabilité, de liberté et de sécurité afin d’assurer son émergence.