« La sous-région de l’Afrique Centrale se prépare pour le tournoi de football pour moins de 20 ans, Fatshi Cup, en 2023 »

La sous-région de l’Afrique Centrale s’apprête à accueillir le tournoi Fatshi Cup, une compétition taillée sur mesure pour les moins de 20 ans. L’objectif de cette rencontre sportive, initiée par le Ministre des Sports et Loisirs François Claude Kabulo, est d’assurer la relève pour les équipes d’âge, tout en promouvant le football chez les jeunes dans la sous-région.

Le tournoi Fatshi Cup va se dérouler du vendredi 30 juin au vendredi 07 juillet 2023, au Stade des Martyrs de Kinshasa. La nouvelle a été annoncée lors d’une réunion tripartite entre la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), le Ministère des Sports et Loisirs et l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale (Uniffac), avec la bénédiction de cette dernière.

Le tournoi, qui va réunir plusieurs équipes d’Afrique centrale, a été conçu dans une optique de promotion du football chez les plus jeunes et d’assurance de relève pour les équipes d’âge. Le tournoi de gala est placé sous le signe de la compétitivité, et les équipes engagées auront à cœur de montrer de quoi elles sont capables.

En attendant le tournoi Fatshi Cup, la ville de Kinshasa se prépare à accueillir les équipes participantes. Les organisateurs sont à la recherche d’images pour illustrer cette rencontre sportive prestigieuse, qui s’annonce comme un événement incontournable de la sous-région.

Si vous voulez en savoir plus sur l’actualité en République Démocratique du Congo, n’hésitez pas à lire les autres articles de notre blog. Vous y trouverez les dernières nouvelles sur différents sujets, tels que les tensions politiques, les questions de santé ou encore les événements sportifs.