Kasumbalesa: une vague de viols sur mineures jette l’effroi sur la ville

La ville de Kasumbalesa, située dans la province du Haut-Katanga, a récemment été le théâtre d’une vague de viols sur mineures. En effet, plusieurs cas ont été signalés en l’espace d’une semaine, avec notamment celui d’un enfant de 2 ans victime d’un viol anal perpétré par un jeune mineur.

De plus, une femme nouvellement mariée a été violée par des militaires qui lui ont également volé son téléphone et une somme d’argent conséquente. Ces actes ont été pris en charge par les autorités compétentes et la victime est actuellement prise en charge.

Face à cette situation dramatique, l’adjointe au maire de la ville, Fifi Mwitaba Kabobo, a déclaré être préoccupée par ces viols à répétition, surtout sur les mineures. Elle a affirmé que la mairie prend en charge les cas enregistrés et qu’elle fera tout son possible pour que les coupables soient punis sévèrement, en restant derrière la justice pour des sanctions exemplaires.

Des initiatives pour renforcer la sécurité devraient être envisagées afin de protéger les habitants de Kasumbalesa contre ces actes de violence. Le respect des droits des femmes et des enfants doit être une priorité absolue pour garantir un avenir serein à cette communauté.