« Félix Tshisekedi en visite d’État en Chine pour renforcer les relations bilatérales et discuter de projets communs »

Le Président de la République Félix Tshisekedi s’est envolé pour la Chine afin de renforcer les relations entre les deux pays, selon le ministre congolais des Affaires étrangères, Christophe Lutundula. Cette visite est placée sous le signe de la revitalisation des relations bilatérales et permettra également aux deux pays de discuter de projets en commun. La Chine a toujours été l’un des principaux partenaires de la République Démocratique du Congo et a notamment contribué à la levée de l’embargo sur les armes pesant sur le pays.

Le Président Félix Tshisekedi a quitté Kinshasa le mardi en fin de matinée pour une visite d’État de quatre jours en République populaire de Chine. Cette visite permettra aux deux pays de travailler ensemble sur des projets d’investissements dans la chaîne de valorisation des ressources naturelles, ce qui devrait permettre d’équilibrer la balance commerciale.

Le Vice-premier ministre souligne que malgré les relations en dents de scie, il n’y a jamais eu de crise diplomatique entre la Chine et la RDC et que la Chine a toujours soutenu la RDC sur la scène internationale. Selon lui, cette coopération se poursuivra, en particulier en ce qui concerne l’appui à apporter aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

La visite d’Etat du Président Félix Tshisekedi en Chine est un événement important pour les deux pays qui cherchent à renforcer leur coopération. Cette visite est l’occasion pour les deux pays de travailler ensemble sur des projets concrets, notamment dans le domaine des ressources naturelles et de l’appui aux FARDC. La RDC espère que cette visite permettra d’établir un partenariat solide et durable avec la Chine, qui est un allié incontournable pour le développement du pays.