« Fatshi Cup : Le tournoi de football des jeunes talents en Afrique centrale »

Le tournoi de football « Fatshi Cup » aura lieu en Afrique centrale, plus précisément au stade des martyrs de Kinshasa, du 30 juin au 7 juillet 2023. La Fatshi Cup réunira plusieurs équipes africaines de moins de 20 ans, dans le but d’encourager le football des jeunes des fédérations de la sous-région et de promouvoir la relève avec les équipes d’âge.

Initié par François Claude Kabulo, Ministre des Sports et Loisirs, et avec la bénédiction de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale (Uniffac), la tenue de cet événement sportif était incertaine à cause de la situation politique et sécuritaire instable du pays. Mais la FECOFA a décidé en collaboration avec le Ministère des Sports et Loisirs et l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale (Uniffac) de tenir l’événement dans le but de permettre à ces jeunes talents de s’exprimer sur le terrain.

Le tournoi Fatshi Cup devrait donc être un événement majeur pour les amateurs de football de la région et pour les jeunes joueurs en herbe qui pourront ainsi montrer leur talent. Bien que le contexte soit difficile, cet événement sportif peut contribuer au développement du sport et à la création de l’unité dans la région.