Vodacom Congo s’engage pour la mise en place de la loi sur la sous-traitance en République Démocratique du Congo

La sous-traitance et l’application de la loi concernant cette pratique économique prennent de l’ampleur en République Démocratique du Congo (RDC). Dans ce contexte, le directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), Miguel Kashal Katemb, a rencontré le directeur général de la société Vodacom Congo, Khalil-Al-Americani. Ce dernier a exprimé sa volonté de collaborer avec l’ARSP lors de contrôles visant à vérifier la conformité à la loi sur la sous-traitance dans tous les secteurs de l’économie nationale.

Dans un communiqué officiel, le directeur général de Vodacom Congo a souligné l’importance de l’implémentation de la loi sur la sous-traitance en accord avec la vision du président de la République. Il a également appelé les entreprises concernées à œuvrer avec les inspecteurs de l’ARSP pour la réussite de cette mission de contrôle.

La mise en application de la loi sur la sous-traitance est un levier pour le développement économique du pays, tout en encourageant la création de richesses et de champions locaux. L’implication volontaire de Vodacom Congo dans ce processus témoigne de l’importance accordée par les entreprises à cette pratique et au respect de la loi.

Ce contrôle a débuté le 8 mai dernier dans les entreprises principales et sous-traitantes de Kinshasa, marquant une étape importante pour la mise en place de cette pratique économique en RDC.

En soutenant l’implémentation de la loi sur la sous-traitance, Vodacom Congo souhaite participer à l’émergence et la pérennisation d’une économie florissante pour tous les opérateurs économiques du pays, qu’ils soient publics, privés ou paraétatiques. Cette collaboration avec l’ARSP est un signe supplémentaire de la volonté des entreprises de respecter les règles et de travailler de concert avec les instances de régulation pour le bien de l’économie du pays.