La mise en place de la loi sur la sous-traitance dans le secteur privé en République Démocratique du Congo (RDC) demeure une priorité pour les autorités du pays. Ainsi, le directeur général de l’autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé ARSP, Miguel Kashal Katemb, a discuté avec le directeur général de la société de télécommunications Vodacom Congo, KHALIL-AL-AMERICANI, pour mettre en place cette loi. Cette rencontre visait également à établir une coopération entre les deux parties afin de créer des passerelles pour l’émergence des entreprises sous-traitantes.
En effet, la société Vodacom Congo s’est engagée à coopérer avec l’autorité de régulation pour l’implémentation efficace de la loi sur la sous-traitance. Selon le directeur général de Vodacom, la création de richesse et de champions locaux est profitable aux opérateurs économiques publics, privés ou paraétatiques. Ainsi, la société s’est dite disposée à travailler avec les entreprises sous-traitantes du pays en vue de la création de la richesse locale, susceptible d’augmenter le pouvoir d’achat et d’améliorer le niveau de vie de la population.
Cette rencontre se justifie par la volonté des autorités de mettre en œuvre cette loi qui permettrait non seulement une meilleure organisation du secteur privé, mais également la création d’opportunités d’affaires pour les entreprises locales et l’amélioration de la vie des citoyens congolais. La société Vodacom Congo a donc pris la résolution de soutenir la politique gouvernementale en matière de sous-traitance et de coopérer activement avec les autorités pour atteindre les objectifs fixés.
La coopération entre les deux parties est donc fondamentale pour la bonne mise en place de la loi sur la sous-traitance et la création d’opportunités pour les entreprises locales.