« Tumusifu Bazungu quitte le parti politique « Ensemble pour la République » pour rejoindre le RCD-KML d’Antipas Mbusa Nyamwisi, une nouvelle dynamique pour la région de Nord-Kivu »

Tumusifu Bazungu quitte officiellement le parti politique « Ensemble pour la République » pour se joindre au Rassemblement Congolais pour la Démocratie-Kisangani-Mouvement de Libération (RCD-KML) d’Antipas Mbusa Nyamwisi. Cette cérémonie d’adhésion s’est déroulée le 22 mai 2023 à Goma, la capitale provinciale du Nord-Kivu en RDC. Plusieurs personnalités du parti étaient présentes pour assister à cette adhésion.

Tumusifu Bazungu, un jeune notable du territoire de Masisi, affirme que le moment est venu de travailler main dans la main, tous ensemble, afin de mettre fin à la situation sécuritaire qui prévaut à l’Est du pays. Il est important d’être du bon côté de l’histoire. Il croit en Antipas Mbusa Nyamwisi qui poursuit une lutte farouche pour trouver des solutions aux divers problèmes et surtout mettre fin à l’aventure qui ronge la province sous le label du M23.

Pour Tumusifu Bazungu, cette adhésion au RCD/KML est un choix de cœur. Il a remercié Antipas Mbusa pour lui avoir accordé sa confiance et les camarades pour leur accueil chaleureux. Il espère, ainsi, contribuer à mettre en avant les voix de sa province et de sa région, le Nord-Kivu.

Il est important de souligner que Tumusifu Bazungu est l’un des rares fils du terroir, engagé dans l’accompagnement de la jeunesse dans divers domaines et caractérisé par une moralité irréprochable.

L’adhésion de Tumusifu Bazungu au parti RCD-KML est une nouvelle qui marquera certainement l’histoire de la vie politique de l’Est de la RDC. Sa position sera scrutée par l’opinion publique et les réactions des différents partis seront également attendues.