Stephanie Mbombo nommée Envoyée Spéciale pour la nouvelle économie du climat en RDC

La République Démocratique du Congo (RDC) a nommé Stephanie Mbombo comme envoyée spéciale du Président de la République pour la nouvelle économie du climat. Cette nomination a été annoncée dans une ordonnance lue à la RTNC, confirmant ainsi le rôle important qu’occupera Mme Mbombo dans la nouvelle économie verte bleue de la RDC. Estimant que l’impact du changement climatique pourrait être une occasion de développer une économie nouvelle, la concernée a exprimé sa gratitude au Président de la République sur son compte Twitter.

Bien qu’elle soit politicienne de profession, en tant que présidente du Cercle des réformateurs intègres du Congo (CRIC), elle est également très expérimentée dans le domaine de la diplomatie. En effet, elle a commencé sa carrière diplomatique à 22 ans en tant que conseillère du ministre des Affaires étrangères. Elle a ensuite travaillé pour le Parlement européen et la Commission européenne, et a également représenté la Chambre des Mines de la RDC en Australie.

En plus de son expérience diplomatique, Mme Mbombo est également une fervente militante des droits des femmes. Elle a commencé à s’impliquer en politique à l’âge de 18 ans dans le Mouvement de Libération du Congo avant de se lancer dans la lutte pour les droits des femmes.

Cette nomination illustre la volonté de la RDC de s’engager dans une économie verte et durable, et permettra à Stephanie Mbombo de jouer un rôle important dans la promotion de cette économie verte bleue.