« Rénovation de la Jeunesse Congolaise : Un atelier de formation pour renforcer les capacités des jeunes en matière de droits humains et de gestion d’ONG »

La jeunesse congolaise est actuellement au cœur d’un atelier de renforcement de capacités. Du 23 au 27 mai à Kinshasa, la Jeunesse en Action pour le Progrès (JAP) organise une formation à l’attention des jeunes Congolais, portant sur la promotion et la protection des droits humains, les lois sur la protection de l’enfant, les violences sexuelles, ainsi que sur diverses thématiques liées à la gestion des ONG et du code du numérique.

Au cours de son allocution d’ouverture, le coordonnateur de la Jeunesse en Action pour le Progrès, Oscar Shongo, a souligné l’importance de cet atelier pour la jeunesse congolaise, visant à garantir et à promouvoir les droits humains et de l’enfant. Les différents experts invités à cette formation vont partager leur expérience pratique avec les participants, afin de leur permettre d’améliorer leur gestion.

Cet atelier a pour but de résoudre les difficultés auxquelles font face les jeunes Congolais, en matière de promotion et de protection des droits humains, ainsi que de gestion d’ONGs. Il s’agit ainsi de donner à la jeunesse congolaise des capacités significatives pour qu’elle puisse prendre une part active dans le développement du pays.

Organisé par l’organisation non gouvernementale JAP, l’atelier sera clôturé par la remise de certificats aux participants. Les jeunes congolais pourront ainsi appliquer concrètement les acquis de cette formation pour le développement de leur pays.