Analyse
Dans cet article, on assiste à une rencontre entre le directeur général de l’ARSP (Autorité de Régulation de la Sous-Traitance dans le secteur privé) et le DG de la société de télécommunications, Vodacom Congo. Cette rencontre a été initiée pour discuter sur les activités de contrôle effectuées et pour établir des partenariats avec les entreprises sous-traitantes. Vodacom Congo s’est engagé à coopérer avec l’ARSP pour favoriser l’émergence des entreprises sous-traitantes et la création de la richesse locale.
Forme, style
L’article est assez court et simple. Le ton est plutôt factuel et informatif. Cependant, il est à noter que certaines informations importantes ont été omises. Par exemple, il aurait été intéressant de connaître les raisons pour lesquelles Vodacom Congo a décidé de s’engager dans la mise en place de la Loi sur la sous-traitance, et pourquoi l’ARSP a initié cette rencontre.
Nouvelle rédaction
Les activités de régulation et de contrôle initiées dans tous les secteurs de l’économie nationale par l’ARSP ont suscité l’intérêt de plusieurs entreprises congolaises. C’est dans ce cadre que le DG de Vodacom Congo, Khalil-Al-Americani, a rencontré l’honorable Miguel Kashal Katemb, DG de l’ARSP.
Au cours de leur échange, Khalil-Al-Americani a tenu à exposer les raisons pour lesquelles la société de télécommunications est disposée à coopérer avec l’ARSP dans la mise en œuvre de la Loi sur la sous-traitance. Il explique que cette pratique a été bénéfique dans d’autres pays d’Afrique et du monde, et qu’elle favorise la création de richesse locale. Selon lui, cette coopération permettra de développer les entreprises sous-traitantes congolaises, de créer des emplois et d’augmenter le pouvoir d’achat de la population.
Même si cette rencontre a été initiée pour discuter des activités de contrôle effectuées par l’ARSP dans tous les secteurs de l’économie nationale, il aurait été pertinent de connaître la position de l’ARSP sur la volonté de Vodacom Congo de coopérer avec elle. Toutefois, cette rencontre accorde une attention particulière à la Loi sur la sous-traitance, et cela est un point positif pour la création de la richesse locale.