« LGD sensibilise sur l’implantation du parti de gauche pour une bonne gouvernance à Butembo, en RDC »

Le parti Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD) a organisé une matinée de sensibilisation le 21 mai 2023 à Butembo, en République Démocratique du Congo. Le but de cette activité était d’évaluer l’implantation de la formation politique de gauche dans cette partie du pays.

Le secrétaire général adjoint de LGD, Budi Mukyadi, a précisé que le leadership et la bonne gouvernance étaient les clés pour instaurer le progrès, et que leur parti était déterminé à mettre en place un tel système. Cependant, le président national du parti, Augustin Matata, n’a pas pu assister à la matinée en raison de l’organisation d’une marche de l’opposition la veille.

Malgré cela, les partisans ont répondu présents à l’appel et ont montré leur soutien au représentant du parti. Budi Mukyadi en a profité pour dénoncer les bavures policières lors de la marche de l’opposition, qu’il qualifie de « dictature », et a condamné fermement les fraudes électorales et l’insécurité dans la région.

Cette matinée de sensibilisation est un signe que les partis politiques en République Démocratique du Congo cherchent à renforcer leur implantation dans toutes les régions du pays. Le LGD continue de promouvoir la bonne gouvernance et le leadership transformationnel pour instaurer le progrès dans la région.