Vodacom Congo s’engage à respecter la loi sur la sous-traitance en RDC

La société Vodacom Congo et l’autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) ont récemment échangé afin de discuter des activités de contrôle initiées dans tous les secteurs de l’économie nationale en relation avec la loi sur la sous-traitance. Le directeur général de la société Vodacom Congo, Khalil-Al-Américani, a exprimé sa disponibilité à coopérer avec l’ARSP pour établir des passerelles de collaboration qui permettront l’émergence des entreprises sous-traitantes en République Démocratique du Congo.

Il a souligné que la société Vodacom Congo est très disposée à travailler avec les entreprises sous-traitantes congolaises pour créer des richesses et des champions locaux, tout en augmentant le pouvoir d’achat et le niveau de vie de la population locale. Cette stratégie a démontré dans d’autres pays d’Afrique et le reste du monde que cela rapporte de la richesse au pays et que naturellement cela profite à tous les opérateurs économiques qu’ils soient publics, privés ou paraétatiques.

L’ARSP s’est félicitée de cet engagement de la société Vodacom Congo à respecter la loi sur la sous-traitance, ce qui témoigne d’une prise de conscience accrue des opérateurs économiques à l’importance de cette loi dans le développement économique du pays.

Dans un autre registre, le président Felix Tshisekedi a effectué une visite d’État en Chine pour renforcer les relations bilatérales entre les deux pays et diversifier l’économie congolaise. Cette visite d’Etat a permis de rencontrer des investisseurs chinois intéressés par les opportunités d’investissement en République Démocratique du Congo.

Par ailleurs, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a terminé l’audit externe du fichier électoral de la RDC. Les résultats sont rassurants pour la suite du processus électoral. Cependant, des recommandations ont été formulées afin de garantir la crédibilité des élections.

Enfin, l’opposition a appelé à une mobilisation visant à obtenir des élections transparentes et une répression moins violente en RDC. Face à l’actualité dense du pays, plusieurs sujets sont à suivre de près, notamment la situation des travaux suspendus sur le pont Cihanda au Sud-Kivu et le film Augure co-réalisé par le rappeur belgo-congolais Baloji, présenté au Festival de Cannes.