Les Léopards Boxe de la République Démocratique du Congo (RDC) vont participer à la 20è édition des championnats d’Afrique de boxe qui auront lieu du 13 au 25 juin 2023 à Yaoundé au Cameroun. Les membres de la délégation congolaise sont déjà en place et se préparent à donner le meilleur d’eux-mêmes.
Le représentant congolais, Pita Kabeji, de la catégorie 80 kg, a exprimé sa confiance quant à sa prestation : « Nous sommes conscients que c’est une compétition de haut niveau et ce sera difficile. Mais nous travaillons et nous sommes là pour remporter les médailles. Les championnats du monde sont déjà dans le passé et nous restons concentrés sur cette compétition avec un seul objectif, celui de ramener les médailles. Nous allons nous donner à fond pour cela. »
Les championnats d’Afrique connaîtront la participation de boxeurs et boxeuses, répartis en plusieurs catégories chez les hommes et les femmes : de -48 kg à +92 kg pour les hommes et de -48 kg à +81 kg pour les femmes.
Les Léopards Boxe de RDC sont des combattants reconnus pour leur courage et leur ténacité. Ils représentent une grande fierté pour leur pays. Nous leur souhaitons tous nos encouragements pour les compétitions à venir.
Par ailleurs, pour rester informé(e) des dernières actualités en République Démocratique du Congo, n’hésitez pas à consulter notre blog. Nous tenons à jour des informations sur la vie économique et politique du pays, mais également sur les événements culturels et sportifs à venir. Vous pouvez également trouver des articles sur des sujets tels que l’organisation des Jeux de la Francophonie 2023 ou encore la réhabilitation des routes nationales du Lualaba.