« Rwanda, assassin sans frontières : la journaliste Michela Wrong présente son livre à l’Université de Kinshasa. »

Le livre « Rwanda, assassin sans frontières » de la journaliste anglaise Michela Wrong a été présenté le 11 mai dernier lors d’une séance de dédicace à l’Université de Kinshasa. Cette présentation a été organisée par la Coordination étudiante et le Café juridique de l’université, en collaboration avec les éditions Max Milo. Dans ce livre, l’auteure dénonce les abus de pouvoir du régime de Kagame au Rwanda, ses violations des droits de l’homme et sa politique expansionniste dans la région des Grands Lacs.

Lors de cette séance de dédicace, Michela Wrong a également critiqué le soutien apporté par les gouvernements occidentaux au régime rwandais, notamment la France et le Royaume-Uni, malgré les nombreux rapports accablants sur la situation dans le pays. Elle a également échangé avec les étudiants de l’université sur la sécurité de la région et les enjeux géopolitiques qui s’y rattachent.

Le livre de Michela Wrong a été très bien accueilli par les étudiants, qui ont exprimé leur soutien aux idées qu’il véhicule ainsi que leur satisfaction d’avoir pu discuter directement avec l’auteure. Après Kinshasa, Michela Wrong se rendra à Bruxelles la semaine prochaine pour présenter son livre à la communauté rwandaise et congolaise.

Cette présentation a été l’occasion pour les étudiants de s’informer sur la situation au Rwanda et dans la région des Grands Lacs, ainsi que sur les enjeux géopolitiques liés à cette situation. Elle a également permis de mettre en lumière la nécessité de soutenir la liberté de la presse et la défense des droits de l’homme dans cette région du monde.