Bienvenue sur Fatshimétrie, votre blog de référence sur l’actualité en République Démocratique du Congo. Dans ce nouveau numéro, nous vous parlons des crises internes à l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), le parti politique de Vital Kamerhe.
Dans son combat pour redonner ses lettres de noblesse à son parti, Vital Kamerhe doit faire face à des dissensions internes. Il est en effet en conflit avec un groupuscule de personnes qui prônent des actes inadmissibles tels que le népotisme, le clientélisme ou encore le monnayage des postes. De leur côté, un mouvement syndical appelé « Vital Kamerhe libela » (VKL) a vu le jour. Ils sont de fervents partisans du président national de l’UNC et sont déterminés à protéger les valeurs qu’il défend afin de rendre la République Démocratique du Congo un pays des valeurs et non d’antivaleurs.
Le malaise interne à l’UNC risque de s’amplifier si des mesures adéquates ne sont pas prises pour mettre fin à l’égoïsme et l’égocentrisme de certains responsables. La démission de l’honorable Mirindi Cyarangabo de toutes ses fonctions au Conseil National de l’UNC en est la preuve. Toutefois, malgré les épreuves, VKL reste déterminé à consolider les bases qui permettront à leur président de poursuivre sa noble mission.
En conclusion, VKL s’engage à protéger les valeurs prônées par Vital Kamerhe, quitte à abandonner ceux qui ne jouent pas le jeu. Nous espérons que les conflits internes au sein de l’UNC trouveront rapidement une issue positive. Restez connectés pour plus d’informations sur l’actualité en République Démocratique du Congo.