Titre : Le Vice-premier ministre de la RDC interdit les plénières de l’Assemblée provinciale du Tanganyika
Le Vice-premier ministre chargé de l’Intérieur et sécurité, Peter Kazadi, a pris la décision d’interdire l’organisation des plénières à l’Assemblée provinciale du Tanganyika. Dans un télégramme rendu public ce vendredi 12 mai 2023, il a précisé que cette mesure est temporaire et vise à éviter tout dérapage susceptible d’entraîner des troubles et de menacer la paix sociale et la tranquillité dans cette contrée de la République démocratique du Congo.
« Face à la situation de crise observée à l’Assemblée provinciale du Tanganyika, j’ai décidé de suspendre la tenue de toute plénière jusqu’à nouvel ordre », peut-on lire dans le télégramme. Peter Kazadi a également invité le bureau de l’Assemblée provinciale du Tanganyika à Kinshasa pour consultation.
Cette décision pourrait avoir un impact significatif sur la prise de décision dans cette province. Bien que temporaire, elle pourrait compromettre le fonctionnement de l’Assemblée provinciale, qui est le lieu où sont votées et promulguées les lois provinciales.
Le fond de cette affaire reste vague, mais des éclaircissements pourraient intéresser nos lecteurs. Souhaitons donc que ce rendez-vous soit productif pour la République démocratique du Congo.
En attendant, nous vous invitons à suivre les actualités sur notre blog pour rester informé de l’actualité en République démocratique du Congo.