Le Sud-Kivu en proie à des accusations mutuelles : Un jeune leader appelle la jeunesse à se mobiliser pour un renouveau politique

Le Sud-Kivu est secoué par des accusations mutuelles entre deux vieux leaders politiques de la province. Le professeur Mushi Bonane et le ministre de l’Économie Vital Kamerhe s’accusent mutuellement de ne rien avoir fait pour la population et la province, malgré plusieurs décennies de politique et les richesses amassées sur le dos de la jeunesse kivutienne. Cette querelle reflète le malaise général de la population qui se sent abandonnée par ses élus.

Face à cette situation, Alain Shukuru, jeune leader du Sud-Kivu et cadre de Nouvel Élan de l’ancien Premier ministre Adolphe Muzito, appelle la jeunesse à mettre en place le changement en balayant les vieilles castes politiques qui se servent du peuple pour des fins strictement privées.

Il appelle la jeunesse à s’unir pour exprimer leur désir de renouvellement de la classe politique et à porter leur confiance en des jeunes qui ne se contenteront pas de mener leurs affaires ou de s’agglutiner dans des combines politiques au détriment du peuple.

Il est temps pour la jeunesse de la province de prendre en main leur destin en rejetant le don du verbe sans acte qu’on a constaté chez certains politiciens et en soutenant des jeunes politiciens qui ont leur vie sur place et qui comprendront mieux les problèmes de la population kivutienne.

La jeunesse est la clé pour une transition politique réussie en RDC, et Alain Shukuru appelle la population à soutenir les jeunes aspirants politiques et à leur donner une chance de diriger la province vers un avenir meilleur.